Les autres Solutions du marché, le boitier additionnel

Attention: les boitiers additionnels sont réservés à la compétition, donc interdits sur route et risquent de vous faire perdre votre assurance en cas d’accident.

  • Augmente la pression dans le système d’injection. En générale la pression de fonctionnement du boitier additionnel atteint 1200bars, avec un boitier additionnel elle passe à 1900bars voir 2200bars (2.2 tonnes par cm2) !
  • Ne gère pas le recyclage des gaz d’échappement.
  • Déforme et fausse les informations du boîtier d’origine (Ex : donne l’information d’un moteur froid en permanence. Il en résulte un enrichissement en carburant provoquant un gavage du moteur qui risque d’engendrer un vieillissement prématuré de l’huile et donc, une moins bonne lubrification).
  • Fume à bas et moyen régime.
  • Aucun accès aux courbes de réglage moteur du constructeur.
  • Gains limités aux bas régimes et des imperfections apparaissent à haut régime. Une dernière génération de boitier additionnel est capable de gérer le débit de carburant avec la cartographie interne mais des imperfections persistent.

Par ailleurs, il est important d’utiliser des boitiers additionnels adaptés à votre véhicule que vous pouvez trouver sur le marché tel que les boitiers additionnelsdiesel conçues sur mesure pour les véhicules en diesel.