Les autres solutions du marché, le programme fait à l’avance

  • N’est pas adapté aux spécificités de chaque moteur.
  • Réalisé de façon moyenne et standardisé pour tout véhicule d’un même modèle.
  • Ne tient pas compte des codes constructeurs internes au boîtier d’origine et spécifiques à chaque véhicule
    • Ex : Point d’avance – durée d’injection – pression d’injection – recyclage des gaz – débitmètre d’air – pression de turbo – etc.…) pour les générations avant « comon rail » ou injecteur pompe.
  • Pour les versions après 2001, il existe des programmes standardisés qui tiennent compte des codes boîtiers et antivol, mais toujours pas des codes diagnostics internes du constructeur.
  • Génère des défauts constructeurs lors d’un contrôle approfondi à l’aide de l’ordinateur de diagnostic chez le concessionnaire.
  • Certains, plus perfectionnés, sont réalisés par la prise diagnostic, mais il s’agit toujours de programmes standardisés, c’est juste la méthode de traitement de l’information qui est plus performante.
  • Le retour à l’origine est possible si le fournisseur sauvegarde les cartographies d’origine du boitier. Mais c’est rarement le cas puisqu’il s’agit d’un programme réalisé à l’avance à partir d’un autre véhicule.